Manger et boire

Réservations possibles par téléphone dès 9h30 au 03.74.44.17.04

Service du midi : 12h15/14h30

Petite restauration le soir : 18h30/22h

Samedi, c’est Brunch : 11h30/14h30

Vendredi soir, c’est resto-vélo avec alternativement La roue libre ou Ô saveurs mobiles.

Notre charte culinaire : manger bien, manger sain… à un prix abordable !

À la Moulinette, on vous concocte avec passion des petits plats, des sandwichs, des planches apéritives et des pâtisseries maison avec des produits :

  • frais
    • bio
      • locaux
        • éthiques.

Au-delà des labels, il s’agit de soutenir des démarches vertueuses et raisonnées, dans le respect de la saisonnalité, tout en garantissant le meilleur rapport qualité/prix possible.

Ainsi, la Moulinette propose des menus exclusivement végétariens ou végans... mais néanmoins très gourmands !

Les menus de la Moulinette changent chaque semaine en fonction des productions agricoles et de l’inspiration des cuisinières.

Quels que soient votre budget et votre faim, vous pourrez grignoter ou vous rassasier, aux différentes heures de la journée !

Manger à la Moulinette c’est favoriser une agriculture locale, paysanne, biologique.


Les boissons

La Moulinette vous propose des boissons chaudes et fraîches, avec ou sans alcool, choisies avec soin et cohérence, le plus souvent en BIO. Venez tester nos bières artisanales, notre café zapatiste, ou encore notre kéfir ou nos sirops maison !


Les Fournisseurs

La Moulinette accorde un soin particulier dans le choix de ses fournisseurs. A la recherche de bons produits respectueux de l’environnement et de l’humain, La Moulinette s’engage sur des partenariats locaux au long cours avec des producteur·trices et distributeur·trices. Découvrez-les ici !


Cafés et repas suspendus : la solidarité en acte

Boire un café ou manger un repas chaud dans un café ou un restaurant quand on n’en a pas les moyens, c’est parfois possible !

Grâce à la solidarité des autres client·es qui ont accepté de laisser un pourboire ou un peu plus que le prix de leur consommation, le commerce peut “offrir” des consommations aux personnes en grande précarité : tel est le principe du café ou du repas “suspendu”

Les lieux, à Lille ou ailleurs, qui pratiquent les consommations suspendues sont en réseau à travers le programme Le Carillon de l’association La Cloche.

Au-delà des consommations, l’idée du réseau Le Carillon est aussi d’offrir un espace accueillant où les personnes peuvent être reçues dignement et accéder à nombre de petits services. C’est aussi permettre aux personnes de savoir qu’elles seront accueillies avec bienveillance, au-delà des préjugés.

Vous aussi, pensez à contribuer au pot solidaire lors de votre prochain passage à La Moulinette !